SFR et Palm ont annoncé au CES que les smartphones de Palm, dont le Pré, présenté l’année dernière ici, vont enfin être proposés aux consommateurs français. En effet, l’opérateur a obtenu de Palm l’exclusivité de la commercialisation des nouveaux terminaux de la marque, pendant plusieurs mois après leur lancement. Un délai qui devra demeurer raisonnable, pour ne pas s’exposer à une décision de l’Autorité de la concurrence, comme dans l’affaire iPhone-Orange.
Le Pré Plus devrait être commercialisé, dès le mois d’avril, à 149€ tandis que le prix du Pixi plus sera plus raisonnable, aux alentours de 49€, sous réserve de souscrire à un abonnement Illimythics chez SFR avec un engagement de 2 ans.
Notons tout de même que du côté des caractéristiques techniques, les versions Plus apportent pour le Pré une capacité de stockage multipliée par 2 (passant ainsi de 8Go à 16 Go) et la disparition du bouton central, et pour le Pixi, la compatibilité avec notre réseau 3G et l’ajout d’une connectique Wi-Fi.
Source : Communiqué de Presse SFR