Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle version du système d’exploitation d’Apple mais bien du nouveau logo de la firme française Peugeot. Je n’ai pas pour habitude de parler « gros bolide » alors ce ne sera pas le cas rassurer vous. Cependant, ayant un faible pour cette marque, je voulais soulignez la cure de jouvence que s’offrait le Lion. Certains n’y verront aucune évolution notable mais je pense qu’on peut retenir deux choses de cette annonce.
La première, c’est que la firme souhaite lancer 14 nouveaux modèles d’ici 2012, dont des électriques, des hybrides Diesel et un engin à mi chemin entre scooter et voiture (je vous épargnerait les modèles). La seconde hypothèse peut être également que la société souhaite marquer la sortie de la crise financière qui a touché bon nombre de constructeurs automobiles.
Peugeot a donc besoin de marquer de son empreinte l’évolution à venir de ses véhicules et le constructeur sort donc ses griffes !
A suivre aussi le concept Peugeot BB1 : à la fois scooter et micro-citadine.
Source : AFP / Peugeot