Facebook nous en fait voir de toutes les couleurs

Publié le 08 janvier 2010 par Coupsdepub
Rouge, noir, bleu ciel, violet, beige, jaune, ...

Si vous êtes utilisateur de Facebook, vous n'avez pas pu passer à côté. Depuis hier soir, tous vos contacts féminins ont mystérieusement publié une couleur comme statut, sans autre explication.
Alors non, ce n'est pas qu'elles ont toutes décidé de nous dire de quelle couleur est leur Bioman préféré, il s'agit juste de la... couleur de leur soutif (quoi, comment ça fallait pas le dire ? Roo, ça va tout le monde le sait déjà de toute façon !).

Bref. Mais pourquoi, nous direz-vous ? Qu'est-ce qui leur prend, d'un coup, de se montrer aussi impudiques ?

À l'origine de toute cela, il y a un message privé, qui tourne entre les filles :

"écris la couleur de ton soutif dans ton statut....Mais juste la couleur et rien d'autre ! Ensuite tu envoies ce message à des FILLES UNIQUEMENT ! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer...et surtout ce sera drôle de voir combien de temps ca prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut..."
voilà ce qu'on m'a fait passé.
Étant personnellement toutes concernées aujourd'hui hier ou demain dans notre vie ou celle de quelqu'un dont on est proche, sans vraiment savoir comment ça peut donner un coup de pouce en dehors d'etablir une solidarité dans le mouvement, je suis la chaîne pour me montrer concernée.
Après chacune en décide comme elle le souhaite.
Je ne suis qu'un petit maillon".


Tout cela provoque un très joli buzz, le plus gros de ce début d'année. De notre côté, on a d'abord été sceptiques, en se demandant ce que ce genre d'action pouvait vraiment apporter à la prévention du cancer du sein... Mais vu l'ampleur que ça prend, la vitesse de propagation, le côté inoffensif et plutôt décalé de ce mouvement, on doit dire qu'on est plutôt ébahis (et ça n'a rien à voir avec le fait que certaines ont publié des photos pour prouver ce qu'elles avançaient en statut, non, non et non ! )

Bref, ça sert sûrement à rien... mais après tout on s'en fout !

Ah et puis dernière chose, on met une mention spéciale à celles qui ont simplement publié : "..." Ça nous a laissé rêveurs :)

via

Précision : on fera une mise à jour d'ici quelques heures pour voir quelles sont les grandes tendances du jour dans la mode des dessous féminins, pour l'instant il semblerait, après consultation des experts que sont Publigeekaire et FFB, que cela aille soit vers le noir, soit vers le "sans"...