Tout d'abord, joyeux anniversaire à ma ptite sœur ! 21 ans c'est pu tellement petit, mais bon :) On fêtera ça ce soir, je ferai une grande galette des rois !
Passons à la recette : j'ai fait mon premier pot au feu ! Super facile, et super bon avec le froid qu'il fait en ce moment !
Ingrédients :
- 500 g de paleron
- 500 g de jarret
- 1 os à moelle
- 2 poireaux
- 6 carottes (2 jaunes et 4 oranges pour moi)
- 1 navet jaune
- 2 petits navets violet
- un quart de chou
- 1 demi céleri
- 1 gros oignon
- un bouquet garni
- 4 clous de girofle
- 1 bouillon cube
- sel, poivre
- Maggi
- noix de muscade
- cerfeuil
Recette :
Faites chauffer de l'eau dans une cocotte-minute, avec le bouillon-cube et un peu de sel. Piquez les clous de girofle dans l'oignon épluché. Épluchez les autres légumes, et jetez-les entier dans l'eau qui commence à frémir. Vous pouvez coupez en deux les légumes qui vous semblent trop gros.
Ajoutez ensuite les morceaux de viande (sans les couper), dans la cocotte.
Fermez la cocotte. Laissez cuire 50 minutes, quand la soupape commence à tourner et à évacuer de la vapeur.
Ouvrez la cocotte quand elle a un peu refroidie. Filtrez le bouillon, et versez-le dans une autre gamelle. A l'aide d'une louche, vous pouvez retirer le surplus de graisses.
Otez le bouquet garni.
Ajoutez la noix de muscade, le cerfeuil, du Maggi (selon votre goût), et des morceaux de pain si vous le souhaitez. J'ai ajouté deux biscottes moi. (Ma mamie rajoute du pain dur.) Ajoutez les légumes dans le bouillon. (On peut aussi ajoutez des petites boules, des vermicelles etc.)
Servez d'abord la soupe, et ensuite la viande avec les différentes salades. J'ai fait de la salade de céleri, de betteraves rouges, et une recette alsacienne (pour mon chéri, moi je n'aime pas trop) œufs durs-carottes. (Recette de belle-maman !)
On s'est bien régalé :) Bonne journée et encore bon anniversaire Mélaniiiiiiiiie !