Ballmer lui a répondu : « Elles sont intéressantes, mais ça n'est pas comme si elles représentaient un grand nombre comparé au nombre total d'appareils intelligents dans le monde ». En gros, elles sont un peu noyées dans la masse. La journaliste lui a alors demandé pourquoi (selon les rumeurs) Apple investissait tant de temps et d'agent dans sa propre tablette PC. Et Ballmer d'éluder la question par un « vous devriez le demander à Apple ».
On pourrait donc imaginer que Steve Ballmer ne croit pas vraiment à la réussite des tablettes PC, cela dit la journaliste rappelle que Ballmer est un fin orateur. Quatre plus tôt celui-ci lui aurait dit que « Google est une petite société sympa » précisant que Microsoft l'avait été. Et dans le sous-texte, il fallait entendre que par la suite elle a grandi et a dû faire face à des procès antitrust, ce qui attend Google.
Effectivement, quatre ans plus tard, Google a bien grandi et se retrouve confronté à des procès antitrust, notamment celui par rapport à Google Books. Doit-on croire que Ballmer, joue encore de subtilité pour atteindre un objectif inconnu ?
Ou alors, fait-il la même erreur d'appréciation que lors de la présentation de l'iPhone ? On se souviendra qu'il en avait bien ri, ne croyant pas du tout à l'appareil d'Apple. On connaît la suite.