Une cellule psychologique a été mise en place dans le lycée qui a rouvert ses portes ce matin (les cours d'hier après-midi avaient été annulés). Le ministre de l'Éducation qui s'est rendu sur les lieux a annoncé qu'il comptait « faire un point sur les mesures de sécurisation ».
Il a déclaré sur ITélé : « Ce qui s'est passé hier, ce n'est pas un affrontement entre bandes, une affaire de racket, c'est une affaire absolument terrible de banalisation d'une violence quotidienne, c'est un différend entre deux jeunes de 18 ans qui, il y a quelques années, aurait tourné en une petite bagarre à la récréation, et là, s'est terminé par un coup de couteau et un mort ».
Au niveau de la sécurisation des établissements scolaires, il préconise « une addition de mesures » mais aussi « une sensibilisation de l'ensemble des lycéens » et compte aborder ce problème cette semaine. Il a aussi suggéré « à l'ensemble des proviseurs de lycée et des principaux de collège de faire respecter une minute de silence à la mémoire d'Hakim ».