Un peu avant noël, je suis allée à l'office. Pas pour prier mais pour déjeuner.
J'étais passée plusieurs fois devant sans même m'apercevoir que c'était un restaurant, c'est pour dire. Jusqu'au jour, où j'ai vu qu'il y avait une carte et que cela avait l'air bon. Décor minimaliste, assez froid. Mais l'habit ne fait le moine, les assiettes se sont avérées chaleureuses et goûteuses.
Le service est assuré par un seul jeune homme (jamais essoufflé, une certaine réserve dans l'attitude mais tout en efficacité sans être au pas de charge) qui monte et descend les escaliers jusqu'à la cuisine où le chef Nicolas Schneidt officie, un ancien de chez Jamie Olivier.
Le menu à midi se résume à deux entrées, deux plats et deux desserts. 17 € pour une entrée + plat ou plat + dessert, 21 € pour l'entrée + le plat + le dessert. Je n'ai pas hésité, j'ai pris le menu. Et ce jour là, j'ai choisi...
du velouté de potiron avec un oeuf mollet
du risotto aux herbes avec des saint-Jacques fumées et poutargue avec pousses de betterave
de la tarte au chocolat accompagnée d'un sorbet poire au vin rouge
Plus que tout, j'ai ADORE le risotto. Si léger, si parfumé, si... délicieux. Et puis ces coquilles saint-Jacques fumées, elles étaient magnifiques. La poutargue était délicate et les pousses de betterave n'étaient pas que décoratives mais apportaient un vrai complément en bouche.
Le velouté était sympathique et le dessert vraiment bon. La tarte était consistante mais pas étouffante, le sorbet était justement dosé en vin. Un belle touche finale à ce repas.
Cela a été une idée lumineuse d'y aller. N'hésitez pas !
J'ai trouvé également ce billet illustré de photos avec une version "dîner". Visiblement, c'était pas mal non plus le soir...
L'office
3 rue Richer - 75009 Paris
Fermé le dimanche et le lundi. Ouvert pour le déjeuner uniquement jeudi et vendredi de midi à 14h30. Ouvert pour le dîner du mardi au samedi de 20h à 22h30.