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Droit de réponse de Dcade

Publié le 08 janvier 2010 par Laurent Danflous
logo dcadeSuite à l'article sur le mondial du snowcoot 2009 qui se tenait à Pra Loup les 19 et 20 décembre 2009, la marque Dcade a souhaité apporter des précisions suite aux critiques formulées par Bapt sur ces modèles. La marque a bien entendu un droit de réponse qu'elle expose ci-dessous. Je ne suis pas à même de pouvoir critiquer ces propos, les différences avancées sur le matériel étant spécifiques aux conditions et stations de ski canadiennes. J'encourage bien sûr nos amis canadiens qui lisent aussi snowscoot-mag pour commenter les particularités de leur contrée qui justifieraient ou non ces spécificités.
Quoi qu'il en soit, je suis très ravi de voir un nouvel acteur dans le monde des fabricants de snowscoot !
Très bel article sur les mondiaux !

Par contre j'ai moins bien apprécié votre article sur le Dcade Max et ce même si j’adore les commentaires constructifs, autant positifs que négatifs.

Mais je crois que cet article a été rédigé sans savoir pourquoi le MAX a été concu.

Contrairement a chez vous. ici a Sutton Quebec ou Jay Peak Vermont (endroit ou la majorité des pilotes vont par manque de station) il n’y aspas de longue piste nivellée et large, propice au carving.

Dans ces deux centres, les pistes sont étroites et la majorité du terrain est naturel donc non nivellé, relief accidenté, sous bois dense, ruisseaux , coulé, drop plus ou moins haute et ce en neige profonde.  De plus il fais très froid. Le Max est un excellent vendeur ici.

Ce n’est pas une copie d’un Dirty, car si on les compare, la plate forme n’est pas la même du tout. Le max est fait a partir d un modèle classique dont la barre entre les jambes est déplacée vers l’avant soit entre les pieds. Ensuite la plateforme fut élargie.  Testez un Dirty et un Max, vous pourrez comparer.

La Plate forme du Max permet donc au pilote d’effectuer beaucoup plus de changement de position des pieds (tout comme en Jet ski debout) quand il négocie le type de terrain typique a ces montagnes. Beaucoup de body language, passer a haute vitesse en neige profonde entre les arbres, souche, tronc, rocher, ruisseau, coulé, drop et ce en terrain a relief très irrégulier d’en haut jusqu’en bas sans s’arrêter ! Lle Max est complètement fou dans ces conditions !

Conditions où il n y a aucune accrochage de la plateforme dûe à la neige poudreuse et conditon ou une double suspension n’a aucun effet, tandis que sur les pistes damées étroites au relief irrégulier, le carving n’est pas nécessairement indispensable, d’où le CK420 pour les mordus du pilotage plus typé carving.

 Y a t-il une compagnie de snowscoot mis a part Dcade qui fabrique deux modèles complètement différents pour vocation différente ?

De plus, comme il fait très froid, la majorité des gens portent des bottes surf ou de motoneige (même si ce n est pas mon cas, botte genre Salomon), d’où les cale pied plus grand. Par contre les cales pied peuvent être installés de deux façons différentes (je ne parle pas d’avant en arrière) mais en largeur, afin de les rendre plus petit.

Voilà donc la vocation du Max.

Donc merci pour le : «Pas bien du tout ca , Monsieur Dcade».

Normal qu’un SUV (véhicule 4X4) testé sur une piste de F-1 ne donne pas bonne impression, tout comme tester un vélo DH dans un parcours de cross-country.

Coté planches: Dcade les offre en 4 rigidité (celles testées étant les deuxièmes en partant des plus souples) et ce en deux formes arrière : soit ronde, soit swallow.

De plus Dcade a conçu une planche unique qui excelle en carving et race, mais qui est hallucinante en proudreuse profonde que vous pourrez voir aux worlds 2010 : une planche Freeride race tout terrain !

J’ai pensé que ces précisions pourraient modifier votre perception du Max.

Avez-vous essayé les snowscoot Dcade et si oui, que pensez vous de ce nouvel arrivant ?


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