synopsis: Le personnel hospitalier doit faire face aux conséquences du décès de George. Bouleversés, les médecins trouvent chacun un moyen de surmonter la douleur. De son côté, la mère de George a la difficile tâche de décider quoi faire des organes de son fils, elle va alors se tourner vers Callie qui elle-même va laisser Izzie. Alors qu'Arizona s'occupe d'un adolescent souffrant de terribles douleurs dans le dos, Cristina, Owen et Lexie vont tout tenter pour sauver la vie d'une jeune femme amputée des deux bras et d'une jambe. En plus de son deuil, Richard va devoir trouver un moyen de garder son poste de chef de chirurgie, offert à Derek par le Président du conseil de l'hôpital. hypnoweb
Le season premiere de la nouvelle saison est construit de manière originale, sur la période de deuil des différents personnages:
celle qui a le plus de mal à gérer le décès de Georges est Bailey, magnifique de retenue. Il faudra que Derek, pour une fois grand prince, arrive à lui tirer les vers du nez.. Une très jolie scène.
Beaucoup aimé aussi Meredith, dont on a l'impression tout le long qu'elle n'a pas du tout réalisé qu'il est mort. Et c'est à la toute fin quand les affaires de Georges sont enlevées de son casier que le déclic se fait.. très émouvant moment.
de l'autre côté nous avons Cristina et Owen qui se battent avec leurs propres problèmes et semblent plus distants de tout ce processus de deuil.
J'ai beaucoup aimé les séances de psychothérapie, surtout la dernière, où Owen arrive enfin à parler de la terrible nuit qui a tout fait basculer. (c'est moi ou ce mec a une voix superbe!!)
Le couple Izzie/ Alex étant pas mal perturbé par le cancer de cette dernière se doit de remettre les pendules à l'heure et ça nous vaut de touchantes paroles d'Alex, comme toujours...
Tu es morte sous mes yeux. T'es morte et tu as laissé des instructions
comme quoi je n'étais pas autorisé à te sauver la vie.
Tu veux savoir de quoi j'ai peur ?
J'ai peur de tout !
J'ai peur de bouger ! J'ai peur de respirer !
J'ai peur de te toucher !
Je ne peux pas te perdre.
Je n'y survivrai pas.
Et c'est ta faute.
Tu m'as fait t'aimer,
tu m'as fait ouvrir à toi.
Et tu es morte sous mes yeux !