Noir, rouge, rose, noir & rose, beige, purple, blanc à pois, noir pailleté, sans bleu argenté, vert amande, violet, encore sans, noir & doré, jaune clair, gris, bleu marine, rose bonbon, noir black label, encore sans – ça fait 6 au moins j’ai pris les noms – parme, black, noir…
Depuis hier, comme tous les garçons, j’en vois de toutes les couleurs sur le statut des mes amies facebook. On assiste à un étrange ballet de couleurs, dont semblent excus les garçons.
Au début, pour les deux ou trois premières, j’ai pensé que c’était un jeu limité à quelques unes, sans trop comprendre pourquoi d’ailleurs, mystère, puis ça a été l’avalanche, pas un statut de fille sans couleur.
Et c’est drôle, toutes muettes, pas une explication ! Pour réussir ce buzz, tout s’est fait dans la discrétion, entre filles, sans nous le dire ! Aujour’hui, en regardant quelques commentaires, suivi d’un tour sur quelques sites de journaux histoire de vérifier, j’ai compris cette avalanche de couleurs qui commencait à me tourner la tête.
Il s’agit en fait d’une opération de sensibilisation (venu de Suède pour certains, de Détroit aux USA pour d’autres), en faveur du dépistage du cancer du sein, qui fait un buzz incroyable ! Les filles de tous les pays sont invitées à dévoiler aux yeux du monde la couleur de leur soutien-gorge… sans le dire aux garçons. Et ça marche, ça fait un carton !
Bon quelques unes se posent encore des questions:
“- Pour les couleurs, rien à voir avec le cancer du sein, paraît-il, juste de l’intox pour faire marcher le buzz. Pfff…”
“- Et dire qu’on a marché comme des pintades … !” Je vous rassure, ca ferait beaucoup de pintades tout cela est à priori bien vrai, c’est pour une bonne cause que vous vous êtes dévoilées. Et nous, vexés d’avoir été écartés de ce spectacle qu’on ne demandait qu’à regarder, on s’est inscrit au groupe “Le 7 janvier, les filles viennent de découvrir les couleurs” bref le buzz continue… euh, et la prochaine fois ce sera quoi? Vous me préviendrez?