Parrot, le spécialiste des systèmes de téléphonie embarqués, innove au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas avec un drôle d’appareil volant qui effectue ses premiers vols publics dans les allées du salon. Son pilote se trouve quelques mètres plus loin : il le dirige avec son iPhone, en Wi-Fi, grâce à une application dédiée.
Il a équipé un aéronef d’une connexion wifi, de quatre hélices et de deux caméras (l’une filmant en 640×480 à 15 images par secondes, l’autre en 1776×144 pixels à 60 images par secondes) et le tour était jouer. Cet engin est contrôlable à partir de n’importe quel iPhone ou iPod touch. L’AR.Drone est, selon Parrot, son constructeur, « le premier quadricoptère à réalité augmentée pilotable en Wi-Fi ».
En jouant seul, il s’agit de combattre des drones virtuels. En multijoueurs, avec deux « quadricopères », différentes armes virtuelles vous serviront à abattre l’adversaire. Pour les commandes, c’est l’accéléromètre de l’iPhone qui permet le pilotage. Ainsi, inclinez l’iPhone vers l’avant et l’AR.Drone avance. Mettez-le sur le côté et l’AR.Drone tourne. À noter : l’autonomie annoncée en vol est de 15 minutes.
Une petite vidéo de tout ça:
Une vidéo de démo en vol à l’extérieur:
L’AR.Drone devrait être lancé dans le courant de l’année 2010.Voilà un nouveau produit qui risque de faire fureur et qui devrait s’avérer être le cadeau à ne pas manquer d’offrir à un geek! Le seul hic sera certainement le prix de ce joujou dernier crie tellement il est équipé de pièces de haute technologie!