À l’occasion de son « Fashion Week » qui se déroule du 12 au 18 février à New-York , G-Star organise son concours « Become a G-Star Raw Reporter » pour débusquer 4 reporters en herbe, qui seront conviés à couvrir l’événement via Facebook, Flickr, Twitter et Youtube.
Découvert sur Twitter, je trouve que l’opération est assez bien construite, car elle sera diffusée sur les 4 réseaux sociaux les plus populaires (et complémentaire), elle fera appel à des internautes passionnés (et influent), le tout en Real Time !
La marque néerlandaise que j’apprécie pour ses jeans, a tout compris sur l’impact des UGC et navigue assez bien sur les médias sociaux. Son concours élira par la vote des internautes 2 rédacteurs sur Facebook et Twitter, un photographe sur Flickr et un réalisateur sur Youtube qui auront les accréditations presse pour le défilé G-Star Raw (premier rang avec accès backstage, invitations pour la soirée after-show, VIP Pass pour se mêler aux people…).
Alors si vous souhaitez tenter votre chance, rendez-vous sur le site G-Star (http://nyfw.g-star.com) pour déposer votre candidature avant le 1er février ou voter comme moi pour CindyLou . Les résultats seront dévoilés le 3 février 2010.
J’ajoute un lien vers un article intéressant de Mashable : 5 ways social changed Fashion in 2009