Toutes les personnes inscrites sur Facebook ont vu depuis hier fleurir les statuts colorés. Du jaune au noir, en passant par le violet à rayures vertes. Et tout cela sur des profils féminins. Alors non, il ne s'agissait pas de déterminer la future couleur du bracelet de la future Rolex du Président, mais de ceci :
"On joue a un jeu... certaines pourront le trouver stupide mais c'est marrant ! Vous devez simplement écrire la couleur du soutien-gorge que vous portez dans votre statuts, seulement la couleur et rien d'autre ! Envoyé ceci a vos contact fille PAS D'HOMMES !! Ce sera marrant de voir sa diffusion et en plus tout les hommes se demanderont pourquoi toutes les filles ont une couleur comme statuts...
Amusez vous bien !!! "
Ce message, je l'ai reçu hier soir, et histoire de voir l'ampleur que pouvait prendre un tel phénomène, j'ai joué le jeu... Et en trois heures, tous mes contacts féminins, qui ne se connaissent absolument pas affichaient une couleur. Et tout ça sans que j'ai diffusé le message. Donc oui, Facebook est un réseau assez hallucinant, et oui, toutes les filles sont 1/ des moutons, 2/ des gamines, dans tous les cas, ça n'a pas beaucoup travaillé hier soir!
Enfin visiblement il y a un départ à peu près sérieux à cet événement internétique : sensibilisation au cancer du sein via Facebook.
Lo, rose