D.i.y

Publié le 08 janvier 2010 par Franonair

Alors. Suis un peu late. Je sais. Ca me reprend de lancer un sujet et de ne revenir que plus tard. Pas pour du teasing puisque le nombre de mes lecteurs est minime. Juste que je ne sais toujours pas préparé mes post’ à l’avance et donc j’écris comme ça vient.

Bref.

D.I.Y

What does it mean ??

Les fashionistas qui nous entourent doivent déjà savoir ce qui se cage derrière ce sigle. Alors ? Any Idea ?

Do. It. Yourself. Ouais bébé. Après Just Do It. Nous avons maintenant le DIY. Suis grave à la ramasse. parce que le mouvement est lancé depuis 2-3 ans aux USA et que chez nous, ça doit bien une bonne année que toutes les filles et les garçons se sont vraiment mis à la personnalisation de leur garde-robe (et de leurs cosmétiques). Je ne parle pas de coudre quelques sequins et de faire du tye and dye hein.  Sérieux ??!! Qui n’a pas teinté ses bons vieux TShirts Fruits of The Loom parmi vous ??

Bien entendu le DIY ne se décline pas qu’en matière de couture-tricot-crochet, bon nombre de nos concitoyens fabriquent leur propre parfum, savons, crèmes, shampooing. D’autres, leur terreau et leurs propres bijoux.

Pourquoi je vous parle de ça ?

Parce qu’en fait. Je ne pensais pas. Que cela allait m’arriver. Mais. J’aime tricoter. J’aime aller dans les merceries - d’ailleurs, suis preneuse d’adresse. J’aime aller choisir ma laine en pensant au tricot que je vais réaliser avec et surtout à la personne à qui je vais l’offrir. J’aime aller voir et acheter rubans, boutons, tissus. Sans rire. Ca me détend et ça met en joie la petite fille qui se cache derrière l’adulte qui aime tant tripoter, essayer, râter mais faire quelques choses de ses mains.

J’ai quelques idées qui viennent.

Je ne sais pas dessiner. Alors je prends en note mes idées de montage. Et puis. Je me laisse aller à ma petite “créativité”. Souvent, je tombe nez à nez avec mes limites : je débute, j’ai pas de machine à coudre - j’aurai dû ma Singer de petite fille, je manque de réalisme. Alors je retourne en mercerie et je demande conseils.

Pour le moment, je ne connais que l’Entrée des Fournisseurs - La Droguerie Parisienne est fermée cette semaine pour inventaire (c’te loose !!). Y’a pas un accueil des plus chaleureux mais je suis tombée sur une vendeuse de “mon âge” qui m’a aidée et qui m’a bien conseillée. C’est un peu cher mais, la vérité, je ne connais pas les tarifs des autres merceries.

*

*

*

Ce post a ni queue ni tête et j’écoute une “daube” ici