Presqu'une semaine sans venir ici... l'ordi-mini est resté fermé sur lui-même, il me boudait un peu ce matin quand je l'ai enfin rallumé.... mais parfois la vie prend le dessus...
Cette semaine j'ai été écrasée par le boulot. 114 copies à corriger en 4 jours.... de quoi donner le tournis. J'ai bossé comme une folle du matin au soir... me replongeant dans mes livres, des dictionnaires et autres .... révisant des notions oubliées sous une couche de poussière... Dieu que l'on oublie vite ce que l'on savait si bien avant...
Ce travail me permet de renouer avec les textes classiques, me permet de reprendre pied dans un savoir littéraire, et cela m'enchante quand je me rends compte que, finalement, j'ai de beaux restes !
Les copies se sont donc succédées dans un rythme endiablé : j'ai usé l'encre d'un stylo rouge... je me suis alors souvenu que, avant, je gardais ces stylos bic épuisés, vidés de leur encre... et à la fin de l'année j'en faisais le compte, comme la preuve matériel de mon travail!
J'ai encore un bon petit tas que m'attend : 182 copies au total pour vendredi prochain ! Des classes de Seconde qui ont buché sur un passage des Misérables de Victor Hugo, et des classes de Première sur un corpus de textes sur l'esclavage. Je m'entoure de mes bouquins comme pour me rassurer, pour vérifier que je n'ai pas tout oublié !