Après une seule saison, les Seahawks ont décidé qu’ils en avaient assez de leur entraineur-chef.
Mora a mené l’équipe à une fiche de 5-11 lors d’une saison marquée par les blessures. Le demi de coin Marcus Trufant et le left tackle Walter Jones, entre autres, ont raté pratiquement toute la saison.
Il est difficile d’évaluer à quelle point la mauvaise saison du Seattle est due à Mora car cette équipe semble sur le déclin de toutes façons. Comme les Hawks n’ont pas renouvelé le contrat de leur DG Tim Ruskell, on peut présumer qu’ils veulent faire maison nette.
Selon Jay Glazer de Fox, l’originateur de cette nouvelle, le coordonateur défensif des Vikings Leslie Frazier serait un des candidats à la succession de Mora.
---Mise à jour: selon Chris Mortensen d'ESPN, les Seahawks seraient intéressés à offrir le plein contrôle des opérations football à Pete Carroll, actuellement coach à USC. Le nom de Carroll revient presqu'annuellement dans le carroussel des coaches de la NFL mais il est bien à USC et attend clairement une occasion parfaite pour tenter sa chance è nouveau dans la grande ligue.---