Ce Salon, réalisé sur une superficie de 32.000 m2, sera marqué par une offre authentique et tendance représentant plus de 500 marques du Royaume, de la Méditerranée, de l'Afrique et de l'Asie.
Le MTM 2010 gagnera en ampleur en dédiant une superficie beaucoup plus importante aux exposants (264 seulement lors de la précédente édition), ont fait savoir les organisateurs, notant que la 3è édition qui oeuvrera pour une meilleure représentativité de l'offre touristique de la région, verra la naissance de deux nouveaux pavillons à savoir "MTM Mice" et "MTM Premium".
L'extension en nombre et en qualité de cette nouvelle édition résolument Business pour la relance post-crise, répond parfaitement à la demande des visiteurs professionnels du Salon, dont le nombre s'accroît d'année à l'autre, ont-ils poursuivi, précisant que le MTM compte accueillir cette année près de 13.000 visiteurs professionnels entre décideurs et prescripteurs (chefs d'agences, chargés d'affaires, directeurs de réseaux, chefs de produits et directeurs commerciaux).
Il s'agit, selon les initiateurs, de profils soigneusement sélectionnés pour permettre aux exposants de traiter directement et in-situ avec leurs acheteurs traditionnels et potentiels.
Et de relever qu'en marge des offres spéciales pour les agents de voyages étrangers au départ des capitales européennes, le MTM accentue ses efforts au sein de la Ménara Club qui accueillera cette année 600 "hosted Buyers" triés à la pointe par rapport à leurs projets sur le court et le moyen termes.
Ces acheteurs doivent honorer au minimum 8 rendez-vous/jour avec les exposants du Salon.
Côté scientifique, le Salon MTM connaîtra l'organisation d'une série de conférences thématiques animées par des experts de renommée mondiale, avec la participation d'opérateurs et d'institutionnels nationaux, l'objectif étant d'en faire une véritable assise pour le développement du tourisme au Maroc.
Jeudi 7 Janvier 2010
MAP