En me baladant dans l'un des temples de la mode parisienne (dont je parlerais bientôt), j'ai découvert des bijoux "sublimissimes". Pour ma part, ils me font voyager dans un monde féérique qui me rappelle mon enfance... La créatrice s'appelle Shourouk (ses bijoux aussi) et trouve son inspiration à travers ses souvenirs de vacances à Nabeul, (ville de Tunisie très réputée pour la broderie). Mélanges de pierres fines de récup, de sequins d'argent et de broderies, elle créé un univers baroque et romantique qui fait rêver.
Pour moi, Shourouk est le summum de ce que réprésente le mot "artiste". Ses bijoux laissent transparaître une véritable passion pour la création, le mélange des matières et les émotions. Inspirée de coups de cœur vintage, elle créée des pièces (presque) uniques qui habillent aussitôt une tenue, tout comme l'hirondelle qui reste ma pièce favorite.
Attention à rester plutôt sobre dans ta tenue vestimentaire quand tu porteras les bijoux de Shourouk au risque d'en gâcher la beauté.
Voici quelques photos de ses créations...