Magazine Côté Femmes

Je ne veux pas grandir...

Publié le 12 décembre 2009 par Ohmyhype
Je ne veux pas grandir...
Pendant que certaines blogueuses publient des listes de cadeaux à nourrir la moitié des pays en voie de développement, pour ma part, ces boules de noël débordantes, ces guirlandes lumineuses et ces cadeaux par milliers me rappellent que c'est une nouvelle année qui arrive à grands pas et que le temps passe bien trop vite...
Depuis un an, la notion du temps est entrée dans ma vie en me donnant une claque de première main en pleine face. Je regrette l'époque où "le temps qui passe", je ne le connaissais pas... Je ne réalisais pas que notre vie pouvait s'achever comme ça, d'un jour à l'autre... Que tout le monde partait... Même les miens... Et ça m'a pris au cœur, comme un étranglement m'empêchant de respirer... Il y a plus d'un an en effet, j'ai été choquée par la réalité qui m'a ramenée, en me tirant de force, à la surface... Mais quelle horreur, quelle flippe... Cette salope de notion du temps n'aurait-elle pas pu rester sur le pas de ma porte sans jamais se manifester ? Parce que moi, je ne veux pas grandir...
Il était bon le temps de la vie étudiante, j'étais bien tranquille dans mes rêves... Je vivais dans une utopie installée dans laquelle je pouvais imaginer l'avenir... Faire un master? Voyager... ? Tellement de rêves que ça m'empêchait d'être confrontée à la réalité du futur... Et puis finalement, mon choix a été bien plus responsable que je pouvais l'imaginer : je suis entrée dans le monde bien rangé de "la vie active" (rien que de l'écrire ça me donne la gerbe) et sincèrement, si je l'assume la journée, je m'en défais le plus vite possible dès que je le peux... C'est bien trop dur à porter pour quelqu'un comme moi qui a le syndrome de Peter Pan.
Je veux rester cette ado révoltée et quoi qu'il arrive, continuer à m'éclater dans une société troublée, entourée par mes amis, tous aussi passionnés que moi. Je veux continuer à croire que plein de choses, plus folles les unes que les autres m'attendent et qu'après ce sera bien... mieux.
Je ne veux pas être responsable et m'assumer, je ne veux pas ne plus pouvoir mettre toutes mes conneries sur le dos de ma jeunesse, je ne veux pas cesser de m'endormir avec cette odeur me rappelant mon enfance, je veux rester jeune, folle et irresponsable.
Parce que oui, finalement je crois que j'ai peur de grandir. Etre perdue, sans repères, être confrontée à des choix et ne pas savoir prendre les bonnes décisions... Certains comprendront pourquoi ça m'arrive de dire que je me sens vieille à 24 piges. Parce que pour moi, être vieille, c'est tout ça.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhype 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines