Passionnée par les accessoires, Anne-Cécile Couetil trouve son inspiration en écoutant Eddie Vedder, Elliot Smith ou Iggy Pop et en songeant à leurs tenues de scène. Pas étonnant que l'on retrouve dans ses créations un véritable accent rock : des formes de drapés rappelant les foulards de cow-boys, des franges, des zips et sa jolie signature, le fermoir-bijou.
Le cuir, de très belle qualité qui se patinera avec le temps pour encore plus de cachet, vient d'Italie. Elle l'a sélectionné dans une petite entreprise familiale où la mode coule dans les veines de tous les membres. Et ce ne sont pas que de belles paroles, il n'y a qu'à toucher, sentir... Cette tannerie fait des merveilles : des cuirs d'agneau tannés aux produits végétaux, pour des couleurs nuancées et une patine qui deviendra encore plus belle avec les caresses du temps.
Les prix des sacs comment à 360€ mais sincèrement, il vaut mieux avoir une belle pièce qui reste et qui ne se démode pas plutôt que le même sac que possèdent tous les petits pantins parisiens ! Et puis franchement, quel est l'intérêt d'avoir un beau sac si ce n'est pas pour se sentir un peu unique ? De plus, Anne-Cécile Couetil accorde beaucoup d'importance aux finitions et aux points d'usure pour être sure, que "même longtemps, ces sacs garderont leur forme et leur allure". Voilà de bonnes raisons pour faire de Velvetine, votre indémodable !
Sid cuir noir fermoir en argent / Sid cuir violet fermoir doré
Iggy cuir rouge fermoir en argent
Ray cuir violet fermoir doré
Ray cuir noir python fermoir doré
Trent cuir rose fermoir doré
Bow cuir taupe fermoir en argent