Perte de points, retrait du permis, fourrière… personne n’est à l’abri. Pour limiter les désagréments, il existe une assurance : l’assurance permis.
Perte de points, perte de permis : il est préférable d’anticiper
Une perte de points peut entraîner la perte du permis. Ne plus pouvoir utiliser votre véhicule peut, au mieux, vous rendre le quotidien moins confortable et, dans le pire des cas, entraîner un licenciement. Si votre nombre de points est réduit, vous pouvez anticiper un éventuel retrait de permis en suivant un stage de sensibilisation. Grâce à quelques jours de stage, votre permis sera re-crédité de quatre points.
L’assurance permis facilite votre retour de points
De même, souscrire une assurance permis vous permet de limiter les désagréments liés à un retrait de permis. Après une perte de points, vous pouvez suivre un stage de sensibilisation pour prévenir la perte de votre véhicule. Les possesseurs d’une assurance permis peuvent bénéficier de stage à des tarifs préférentiels. Elle participe aux frais dans une limite de 250 euros. L’assurance permis vous trouve une place dans un centre agréé près de chez vous dans un délai d’environ trois mois après votre demande. Bien que l’assurance permis propose une assistance contre les désagréments rencontrés par les automobilistes (mise en fourrière, perte de permis, retrait de point…), la solution la plus efficace pour rouler tranquillement reste d’éviter les infractions entraînant une perte de points.