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ADP : pas de hausse des redevances en 2010

Publié le 06 janvier 2010 par Lecomte

Aéroports de Paris ( ADP) s'est engagé le 9 décembre 2009 auprès des compagnies aériennes à ne pas augmenter ses redevances aéroportuaires en 2009. Ensuite jusque 2015, les augmentations seront progressives - 1,38 % par an - en raison du contexte difficile pou rle secteur aérien.

Les redevances d'ADP, définies selon l'inflation, le trafic aérien et et ses résultats en matière de qualité de service avaient progressé de 5,5 % en 2009 après 3,8 % en 2008.

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Ces propositions, applicables au 1er avril del 'année, doivent être approuvées par le gouvernement courant janvier. Vu la période de crise actuelles, son feu vert semble probable.

Dans une interview au quotidien Les Echos, le président d'ADP, Pierre Graff, affirme qu'il compte investir 2,4 Md€ à Roissy et à Orly durant la période 2011-2015. Ces investissements permettront d’"aligner les anciennes installations sur les mêmes standards de qualité et de confort" que les terminaux des aéroports internationaux les plus modernes.

Au fait, savez-vous à quoi correspond exactement le prix de votre billet d'avion ? En réalité il peut inclure jusqu'à 30% de taxes. Découvrez toutes ces précisions depuis le blog Opodo, agence de voyages en ligne :

" 30% de taxes en moyenne…

Autant il y quelques années, les taxes supplémentaires étaient négligeables et presque indolores pour le passager, aujourd’hui un florilège de taxes se greffe sur le prix de base de votre fameux billet d’avion, taxes qui constituent en moyenne 30% du montant initial !

Votre billet d'avion
 

La taxe aérienne ou redevance passager - sigle QW ou QX - dépend de l’aéroport. Elle est prélevée par la compagnie aérienne et reversée aux gestionnaires des aéroports d’embarquement, de transit et d’arrivée au titre de l’utilisation de leurs aérogares par le passager. Evidemment elle varie d’un aéroport à l’autre selon leur activité,les frais de fonctionnement de la plate-forme aéroportuaire, leurs aménagements aux exigences des mesures sécuritaires…Comme cette taxe varie aussi considérablement selon la taille de l’aéroport, certains aéroports plus petits proposent des taxes nettement moins élevées, ce qui justifie en partie leurs atouts pour les compagnies low cost."

Crédit (c) Blog Opodo

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