Alors que les possesseurs de Wii de l'archipel nippon peuvent déjà, depuis le 15 décembre 2009, dresser le droit en goûtant au portage WiiWare du titre DS, les Américains se préparent également à accueillir pour le 11 janvier dans leur salon, le premier épisode des Gyakuten Saiban, alias Phoenix Wright : Ace Attorney.
Titre fondateur de la série, Phoenix Wright : Ace Attorney est un jeu d'enquête qui a connu son heure de gloire lors de sa sortie en 2006 sur Nintendo DS. Vous deviez y incarner un jeune avocat de la défense en recueillant des preuves accablantes et en dénonçant les témoignages incohérents, qui disculperont votre client.
Objection !! Telle est la réplique mythique de notre héros, qui bientôt deviendra celle des joueurs Wii, qui devront prononcer ces mots en pointant habilement la Wiimote vers l'écran. C'est en effet chose acquise, Capcom nous annonce par l'intermédiaire du Nintendo The Official Magazine que les joueurs européens pourront découvrir ou redécouvrir Phoenix Wright : Ace Attorney sur le service WiiWare dès janvier. Téléchargeable pour 1000 points, cet épisode ne comprendra cependant pas le chapitre bonus de la version DS, il faudra en effet attendre le mois de mai pour en faire l'acquisition pour 100 points de plus.
Capcom sait décidément y faire pour faire fructifier ses séries à succès. Notons tout de même l'initiative qui ravira sûrement les non-possesseurs de la portable de Nintendo.