Magazine Culture

des nouvelles de nancy botwin

Publié le 02 août 2009 par Xylophon

J'ai déjà dit ici combien je trouvé la serie weeds fantastique

http://lexilousarko.blog.fr/2008/04/12/weeds-une-serie-politiquement-incorrect--4033322/

Alors que débute la cinquième saison sur le réseau Showtime,il est temps de faire un point sur les tracas de la mère la plus déjantée des series américaines. Fan et accros de Weeds passez votre chemin si vous n'avez pas vu la saison 4 et que vous ne voulez pas qu'une blogueuse vienne vous dévoiler les précieux morceaux de cette savoureuse série.

On avait quitté Nancy à la saison 4 dans une bien délicate position. On était loin de la ville d'Agrestic, banlieue californienne fictive et bourgeoise puisque nancy durant cette saison avait déménagé à Ren Mar, ville toujours californienne mais qui sentait déjà le souffre. La proximité de cette ville balnéaire avec la frontière mexicaine avait déclenché de multiples événements et redistribué les cartes:

" Doug et Andy deviennent passeurs entre le Mexique et les USA. Nancy tient une boutique qui est en fait une couverture pour un tunnel sous la frontière où passent drogues, armes et trafics en tout genre. Celia, vendeuse dans la boutique, va devenir cocaïnomane. Nancy s'intéresse à l'autre partie du tunnel et découvre que le maire de Tijuana a la main-mise sur ce trafic. Débute une relation avec lui. Après avoir découvert que ce tunnel est utilisé pour faire rentrer de jeunes femmes aux États-Unis, vraisemblablement destinées à un réseau de prostitution, elle décide de collaborer avec la DEA (les services anti drogues américains". Dans l'épisode final de la saison, alors que le maire, au courant de sa trahison, se demande quel traitement il doit lui infliger, Nancy lui apprend qu'elle est enceinte de lui".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Weeds

On avait laissé donc Nancy présentant une photo d'une échographie d'un garçon à son amant-maire-vereux qui semblait attendri par l'idée de devenir père. On ne savait pas encore si cet enfant avait un existence réelle ou était le fruit de l'imagination de Nancy pour sauver sa tête dans des circonstances il est vrai particulièrement délicates.

Cette saison 5 est différente des précédentes: Nancy n'a plus le pouvoir de négocier quoi que ce soit avec Esteban, le père de l'enfant. En effet, mémé si l'enfant existe bien et reste encore un gage de survie pour Nancy et sa famille, Esteban contrôle désormais les faits et gestes de sa blonde. Ce sont d'ailleurs ces passages qui sont les plus drôles: des gardes du corps mexicains et "crados" vivent désormais chez Nancy 24h sur 24.

Dans les premiers épisodes on a découvert la sœur de Nancy Jill: une mère de famille bien différente de Nancy...

Shane, fils de Nancy et petit génie a bien grandi. Il supporte mal l'arrivée du futur rejeton au sein de son foyer. Envoyé chez Jill pour le protéger, celui-ci film les ébats amoureux de Jill et Andy sur son portable. Rentré chez lui, il commence à vendre l'herbe de Silas (son frère ainé) à son prof d'anglais qui se tire sans payer. La vengeance sera terrible. Accompagné d'un garde du corps mexicain de Nancy il se rend au domicile de son professeur...

Silas (l'autre fils de Nancy)et Doug (l'expert comptable défoncé) sont désormais collaborateurs dans le trafic de drogue. Après avoir envisagé de faire pousser de l'herbe en foret, il déchante: des guerillos révolutionnaire mexicain-que va d'ailleurs rencontré Celia Hodges-les freine dans leur projet. Ils ouvrent donc un magasin en toute légalité: la vente d'herbe pour des raisons thérapeutiques semble un marché porteur. C'était sans compter sur l'officier chef de la ville qui bien entendu veut sa part du gâteau herbeux.

Le personnage d'Andy (beau-frère de Nancy) toujours aussi attachant et looser, fait la rencontre d'un amour de jeunesse de son frère: Judah. Une femme particulièrement folle qui on l'espère de va pas disparaitre tout de suite. Sa relation avec Nancy devient de plus en plus ambiguë: si on sent une attirante forte de la part d'Andy pour Nancy -celui ci est près à déménager au Danemark pour fuir Esteban-en revanche Nancy ne semble avoir ressentir les mêmes sentiments à son égard. Ainsi, lui suggérant de partir avec lui loin de ses soucis, Andy fait encore une fois une gaffe c'est chez Esteban que nancy part trouver du réconfort.

Que va-t-il advenir de cette relation entre Nancy et Esteban? Quelles relations Esteban va avoir avec les fils de nancy? Celia Hodges revenu squatter dans le garage va-t-elle encore nous offrir des joyeux moments de "pétage de plombs". Comment Andy va-t-il survivre encore une fois à cette trahison. Doug et Silas, duo bancal vont-il avancer dans leur entreprise?

Pour résumer cette saison 5 de weeds est peut être moins drôle en terme d'efficacité que les précédentes, mais je trouve qu'elle gagne en profondeurs. Les sentiments, le relationnel entre les personnages sont désormais dévoilés. La tristesse, la mélancolie de Nancy, son ennui et sa fatigue nerveuse de la situation dans laquelle elle s'est plongée donne de l'étoffe à notre héroïne. Meme Doug, devient attachant, c'est pour dire.

PS: On découvre dans les épisodes de la saison 5 la chanteuse Alanis Moricette. A vous de découvrir quel rôle a-t-elle.

Je vous laisse sur la chanson de clôture de l'épisode 5 qui m'a fait découvrir une chanteuse plutôt douée. Sara Schirelli, chanteuse anglaise d'origine italienne chante bang bang. C'est beaucoup mieux que Carla Bruni-Sarkozy dans sa pub pour Lancia. Enjoy it.

Commentaires Lien Texte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xylophon 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte