Le bruit et l'odeur. Ces mots prononcés par J.Chirac alors président du RPR ont marqué l'opinion publique mais n'ont jamais empéché un homme d'être élu président de la république. En France, les politiques n'ont jamais été subtile avec la thématique de l'immigration.
Sujet populiste par excellence, l'immigration rend souvent les politiques médiocres. En effet, pour s'arracher un électorat volatile les hommes politiques sont prêts à tout. De façon plus cyniques, quelques ministres pensent réellement que l'immigration est un facteur de danger pour la france. Brice Hortefeux est de cela.
"Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"
Humour pour certains, mauvaise interprétation ou pas de mise en perspective du contexte pour d'autre. Il en a fallu des explications pour pardonner une phrase impardonnable. Droite décomplexée qui au pouvoir se croit autoriser à rire de tout. Un entre-soi assez malsain qui montre pourtant une réalité qui fait peur. Même Eric Besson s'y met. Heureux qu'un jeune ump est bien repondu à une question d'un journaliste de canal plus, le ministre de l'immigration a offert aux images de la télévision un beau doigt d'honneur.
Ces deux comportements inaceptables en disent long sur ces ministres du gouvernement sarkozy qui n'ont que mépris du genre humain que ce soit dans les paroles ou dans les gestes.
Commentaires Lien Texte