Je rentre de vacances un peu tard en raison des nouveaux modes de transports de la SNCF. Quand je suis parti, c'était "visitez la Gare de Bercy, attendez deux heures dans le froid stalinien de cette gare dont l'architecte mériterait les onze mille verges d'Apollinaire, puis la gare des Aubrays, puis vous vous démerdez. Ça c'était l'allée.
Le retour, c'était "passer deux heures trente dans la riante forêt qui s'égaie à 10 mn en train de Brive". Puis deux heures à Brive en essayant de contacter quelqu'un qui fait la fête à moins d'une heure et qui pourrait vous sortir d'un mauvais pas, mais non. Donc, arrivez chez vous à minuit trente au lieu de 20h30 (pour 70 € 20 + le taxi) et découvrez que vous êtes parti il y a 7 jours en laissant le chauffage à donf (en plus vous votez vert, là vous êtes vert si vous n'êtes pas un jaune et le rouge vous monte aux joues et vous rêvez de vous transformer en shtroumf de 3 mètres de haut pour défendre la planète Academia), mais, car il y a un mais. Dans la messagerie que vous n'avez pas consultée depuis quatre jours, vous lisez incrédule le message d'une dame de Paperblog qui vous dit que votre blog a été remarqué par l'excellent découvreur de talents Paperblog et inscrivez-vous et vous toucherez du doigt la célébrité bloquestre.
Voilà, je ne sais pas si ça va changer ma vie, mais je vais être référencé sur paperchose. Je suis vachement fier, mais pour ça, il faut que j'écrive un article contenant " Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo petistspavs". Donc, Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo petistspavs.
J'en profite pour publier une photo du film de cette fin d'année (plus haut, en fait c'est une photo de tournage). Un film que Sarkozy n'ira pas voir.