06 janvier 2010
The Cure - "Shake Dog Shake" (1984)
Après le pourrave Japanese Whispers de 1983, les Cure sont toujours à deux. Robert Smith et Laurence Tolhurst. La situation n'a pas changé. Et, pour le nouvel album qu'ils préparent, ils vont recruter pour de bon les musicos. Rappelons que Tolhurst est parti aux claviers sur Japanese Whispers. Il faut donc trouver un nouveau batteur. Chose faite rapidement. C'est Andy Anderson qui se joint à eux. Ce même Andy Anderson avait déjà travaillé avec eux sur Japanese Whispers, en tant que simple musicien de studio. Cette fois, il se colle vraiment à la tâche! Donc, nouveau trio pour un nouveau disque: Robert Smith (voix, guitare, basse, et divers instruments bizarres), Laurence Tolhurst (claviers) et Andy Anderson (batterie). Mais devinez qui vient se joindre au groupe, en tant que saxophoniste? Oui, c'est bien Porl Thompson! Bizarre de se dire que Porl Thompson a commencé chez les Cure en tant que saxophoniste!
Dans l'ensemble, cet album du nom de The Top...n'est pas top (jeu de mots de merde, je vous l'accorde). Sans être aussi ridicule et raté que Japanese Whispers, il est décevant, tout comme l'album qui suivra. Sauf que dans l'album qui suivra, on trouvera quelques uns des plus gros tubes de The Cure... Et surtout ce disque marquera le retour de Simon Gallup! The Top, lui, fera un four total, et reste à ce jour un album un peu oublié, et que beaucoup déconseilleront aux amateurs.
Néanmoins, on retrouve de belles perles sur ce The Top inégal, dont le morceau d'ouverture, foutrement accrocheur: Shake Dog Shake. Un morceau excellent et diablement efficace qu'il fallait que je vous fasse partager, et de loin le meilleur morceau d'un disque très moyen, mais pas à gerber quand même.
NOTE: 18/20
Posté par koamae à 11:00 - Clips vidéos musicaux, musiques de films et concerts - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : 1984, pop rock, Robert Smith, Shake Dog Shake, The Cure, The Top