Magazine Cinéma

Jack Frost (1997)

Publié le 06 janvier 2010 par Olivier Walmacq

06 janvier 2010

Jack Frost (1997)

Jack_Frost_1997_1

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1997
durée: 1h30

l'histoire: La veille de Noël, Henry raconte à sa petite fille l'histoire de Jack Frost, un tueur en série en route pour le chaise électrique. Mais un tempête de neige cause l'accident du fourgon dans lequel se trouve le criminel et le transforme en bonhomme de neige psychopathe.

la critique de Eelsoliver:

Il existe deux versions de Jack Frost, une comédie fantastique plutôt navrante avec Michael Keaton et un film d'horreur de 1997, un gros nanar réalisé par Michael Cooney.
A ce sujet, je précise qu'Indiana Jones avait chroniqué les deux versions sur un même billet mais je tenais à critiquer les deux versions différentes.

Au niveau du scénario, celui de Jack Frost n'est pas sans rappeler celui du premier Chucky, jeu d'enfant et celui de Gingerdead Man.
Sauf que dans le film de Michael Cooney, l'esprit du psychopathe de service se retrouve transféré dans celui d'un bonhomme de neige boucher criminel à ses heures perdues.

Inutile de préciser qu'il faut regarder ce nanar au 36ème degré (si ce n'est pas au 37ème) mais force est de constater que l'on ne passe pas un si mauvais moment.
Le bonhomme de neige psychopathe étant largement exploité et investi de pouvoirs sympas. Ainsi, notre tueur venu du froid a la capacité de fondre et de passer à travers les portes.

Il peut également envoyer des pics de glace. Pour le reste, Jack Frost est avant tout un nanar volontaire et un film d'horreur décomplexé du gland.
Le film sait rire de lui-même avec ce bonhomme de neige qui se demande quand le film va se terminer. Ca tombe bien: le spectateur se posera probablement la même question.
Pour les suicidaires, il faut savoir qu'il existe un Jack Frost 2, que je n'ai pas vu. Mais bon, je m'en dispenserai...

Note: 04/20
Note nanardesque: 16/20

Posté par EELSOliver à 17:00 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : bonhomme de neige, croque-mitaine, horreur, jack frost, Jack Frost (1997), Michael Cooney, nanar, slasher

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines