Solomon Kane

Publié le 06 janvier 2010 par Jibouille

Au XVIème siècle, Solomon Kane arpente le monde et massacre tout homme qui se dresse contre lui. Mais lors d’une mission, il se retrouve face à face avec un messager du Diable qui réclame son âme. Il parvient toutefois à s’échapper et se réfugie dans un monastère où il se repent de ses crimes. Malgré cela, il va devoir faire un choix quand un démon sème la mort sur son passage et menace tout ce à quoi tient Solomon. Ne jamais réveiller un démon qui dort…

En entrant dans la salle, je flairai la grosse daube à pleine nez mais qu’en est-il vraiment?

Soyons direct: ce n’est pas le film de l’année. Mais pour autant, j’ai été agréablement surpris par ce film d’aventure, plein de magie, surtout par le début, qui se révèle étonnamment intéressant. Non, non, je n’ai pas bu mais le repenti d’un ancien assassin est assez bien amené et bien travaillé. En réalité, seule la fin coince car elle est très facile et franchement bateau.

L’ambiance glauque du film ajoute à la bonne impression du début. Les décors sont noirs, oppressant et froid comme la mort. En tout cas, ca me donne pas envie de retourner en Angleterre ^^

L’acteur joue son rôle avec efficacité (sans mériter un oscar) mais le plus troublant, c’est que je croyais voir sans cesse Hugh Jackman. On aurait vraiment dit Van Hellsing, avec le manteau et le chapeau. En plus, l’acteur lui ressemble beaucoup et a les mêmes yeux je trouve. M’enfin, il comprends bien le personnage et lui permet d’être intéressant.

Bref, Solomon Kane est un bon divertissement, surtout pour les fans du genre. Je me doute que beaucoup diront que c’est une merde mais honnêtement, je m’attendais à pire, d’où mon avis plutôt positif.