Le prestigieux Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (Sciences Po Aix) propose aux responsables et aux cadres des services à la personne une formation s’intitulant : “Optimiser les conduites managériales des responsables et des cadres de services à la personne et d’établissements médico-sociaux”.
Elle a pour objectif principal d’améliorer la qualité et de faire respecter les droits des usagers des aides à domicile.
Cette formation de Sciences Po Aix-en-Provence s’inscrit dans la démarche de l’Etat de professionnaliser le secteur des services à domicile (garde d’animaux par exemple) et s’adresse aux cadres et aux responsables d’entreprise dans ce domaine.
Les enseignants et intervenants de cette formation aborderont différentes questions comme :
- questions juridiques
- questions sur les ressources humaines
- questions de management et de relations d’aide
Les objectifs sont variés : savoir encadrer des équipes de professionnels des aides à la personne, mettre en oeuvre et mener des projets, connaître et maîtriser la réglementation en vigueur ainsi qu’organiser des partenariats startégiques avec différents acteurs.
Si vous êtes demandeur d’emploi dans le secteur des services à la personne, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site emploi.
Au niveau de l’organisation cette formation a lieu un jour par mois de janvier à décembre (excepté au mois d’août), ce qui fait un total de 66h d’enseignements, un temps suffisant pour permettre aux candidats d’acquérir les savoirs.
Chaque promotion est constituée d’une quinzaine de personnes d’horizons divers : directeur de ressources humaines, responsable de secteur, cadres administratifs et techniques du secteur et venant de la France entière et pas seulement de la région d’Aix-en-Provence.
Le succès de cette formation amène l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence à la relancer dès Janvier 2010. Des candidatures ont d’ores et déjà été reçues.
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur notre forum.