Maxime Aiach est donc le nouveau président de la FESP. Il est le président et le fondateur d’Acadomia, entreprise de soutien scolaire, et de Shiva. Jacques Manardo a quant à lui décidé de se consacrer aux entreprises qu’il dirige.
Rappelons que ce Conseil d’Administration est composé de divers acteurs :
- Entreprises leaders de production de Services qui représentent pour la plupart le Syndicat des Entreprises de Service à la Personne (SESP).
- Administrateurs du syndicat des particuliers employeurs.
- Majors du Service
- Georges Drouin, président du Groupement des Professions de Service.
Lors de l’élection de Maxime Aiach, le Conseil d’Administration a précisé les actions de la FESP :
- Maintenir pour les familles clientes des entreprises de soutien scolaire le même cadre juridique que celui réservé aux autres activités de Service à la Personne (40% de la profession) : entretien de la maison, maintien à domicile, garde d’enfants, assistance informatique et internet…, action menée par le Président Maxime Aiach.
- Affirmer le statut de seule Fédération représentative de l’ensemble des formes d’emploi dans la branche (particulier employeur, mandataire, prestataire, auto-entrepreneur) en finalisant l’important dossier de la représentativité du syndicat des particuliers employeurs, action menée par sa Présidente Florence Maurin.
-Finaliser au plus vite les négociations de la Convention Collective des entreprises avec en particulier le choix de l’OPCA et de l’organisme de prévoyance.