L'homme politique est un animal sexuel

Publié le 16 décembre 2009 par Pimpmynews

Cette semaine, les British nous rééditent un vieux classique du genre : le politicien polisson. De DSK à Kennedy en passant par Clinton, les hommes politiques ne pensent décidément pas qu'aux élections. Le pauvre président de la Chambre des Communes avait eu le malheur de publier un guide sexuel dans ses jeunes années. Too bad! l'Angleterre s'en régale aujourd'hui. Le guide de John Bercow pour séduire les femmes ou Uggy et les bons tuyaux pour draguer de l'anglaise éméchée. La classe américaine!

De l'inconvénient d'être une personnalité publique : on n'est jamais à l'abri d'un squelette sorti des placards. Une fille cachée, des prostituées transexuelles brésiliennes, des anecdotes croustillantes de l'ex-femme sur vos infidélités... les politiciens ne sont pas roses. L'Angleterre n'échappe pas à la règle. Le député conservateur John Bercow, 46 ans, élu en juin à la présidence de la Chambre des communes, doit faire face à une situation pour le moins embarrassante : des petits malins ont retrouvé un guide sexuel qu’il avait écrit étudiant. Naughty!

De quoi ça parle ?  On trouve dans Armageddon (sans blague!)des conseils pour draguer les filles saoules, emballer les vierges ou larguer son coup d’un soir juste après les rapports sexuels… Phrase best-of du livre :"Si tu es libre en fin de soirée, ça te dirait qu’on aille chez toi pour trouver des petits noms à tes seins ?". La presse anglaise ne va pas le lâcher de sitôt.

Le pouvoir politique serait-il un puissant aphrodisiaque? La question se pose au vu des dernières frasque de Dominique Strauss-Kahn et de ses stagiaires. Et le sujet intéresse bon nombre de gens, pour preuve le livre Sexus Politicus aux éditions Albin Michel, ou le catalogue impressionnant des libertinages de la Vème république. Difficile d'être pris au sérieux après ça.

Diaporama de l'Express : Sexe politique, de Clinton à DSK