C'est le lobby des vins & des spiritueux qui ne va pas aimer ça ! Le comité Olympique Suisse ne voit pas d'un très bon oeil les sabrages de champagne sur les podiums. Après la nouvelle campagne britannique sur les pistes françaises préconisant d'éviter tout abus d'alcool "Don't catch your death", la montagne vous gagne! Alors, à quand le mentos dans le Coca-Cola light pour fêter ça ?
Le comité Suisse Olympique n'a pas apprécié l'image des deux skieuses suisse, Nadia Styger et Fränzi Aufdenblatten, fêtant leur victoire en buvant au goulot un champgane de grande marque. Un Schumacher arrosant la foule de groupies siliconés de Dom Pérignon est devenu aussi normal qu'une bière sur le Tour de France.
Décidément, l'alcool n'a pas la côte à la montagne. Prière d'éviter le vin chaud avant d'empoigner son tire-fesses. Le Foreign Office a lancé début décembre une campagne de prévention dans les Alpes contre le binge drinking chez les jeunes britanniques. Le slogan ? "Don't catch your death".
Rappelons qu'en mars dernier, le gouvernement a interdit la vente d'alcool aux mineurs. Alors qu'on censure une cigarette sur l'affiche du nouveau biopic sur Gainsbourg, va-t-on bientôt remplacer la flûte de champagne d'une Marie-Antoinette émechée par un soda? Profitez bien de votre verre de vin chaud, des oreilles de renne sur la tête, l'alcool sera-t-il bientôt politiquement incorrect ?