Le dispositif évènementiel mis en place pour le lancement du nouveau réfrigérateur Platinum II a séduit le jury de Stratégies, pour la catégorie Evènements Business to Business.
A l’occasion de la cérémonie du Grand Prix Stratégies de la Communication Évènementielle qui s’est déroulée le 9 décembre dernier à Paris, LG s’est vu décerner une mention pour la catégorie Evènements Business to Business.
En créant cet événement en collaboration avec l’agence évènementielle Ubi Bene, l’objectif de LG était simple : sensibiliser les médias européens et français au lancement de ce nouveau réfrigérateur américain : le Platinum II, célébré le 24 juin dernier à Paris.
Le concept proposé était simple mais osé : organiser les plus grandes courses du monde, avec une immense barge de 70m de long, transformée en réfrigérateur géant et habillée aux couleurs de LG qui est descendue tout au long de la Seine depuis Le Havre jusqu’à son point d’arrivée à Paris en face de la Tour Eiffel.
L’étape finale ayant été orchestrée par le chef triplement étoile, Alain Passard, qui après avoir suivi la barge, a organisé un pique nique géant sur les quais de Seine, pour les journalistes présents.
Le blog LG a suivi cet événement étape par étape, vous pouvez retrouver tous les articles par ordre chronologique :
- Un bateau et des hommes
- Des hommes et un habillage spectaculaire
- Un bateau, un frigo, une recette et un dénouement s’il vous plait !
- Suivez le plus grand réfrigérateur du monde
- Dans le potager d’Alain Passard
- Quand Alain Passard imagine des recettes pour LG…
- Digest sur le plus grand réfrigérateur du monde
- La recette de l’escale parisienne d’Alain Passard
- LG sur le devant de la Seine avec son plus grand réfrigérateur US: résumé des épisodes précédents en vidéo
- LG sur le devant de la Seine : photos et vidéo de l’événement