Magazine Société

Le livre enquete sur Jean Francois Cope

Publié le 07 janvier 2010 par Brown

Le livre enquete sur Jean Francois CopeDécidément, les politiques font la une de l’actualité littéraire de ce début d’année 2010. Après Lionel Jospin, lundi, avec un ouvrage entretien et un film que Menly vous a présenté, c’est au tour du député-maire de Meaux, Jean François Copé, de faire la une littéraire. Dans un livre-enquête qui paraît aujourd’hui, intitulé Copé l’homme pressé. Enquête sur l’homme qui veut la place de Sarkozy, et mené par 2 journalistes, Solenn de Royer et Frédéric Dumoulin. Les auteurs du livre ont réalisés une enquête très complète et fournit sur un homme très ambitieux.
Grâce aux témoignages de plus de 250 personnes, les 2 journalistes dresse le portrait d’un homme ambitieux, passionné par son rôle d’élu, en particulier dans sa ville de Meaux dont il est maire depuis 1995, passionné par l’argent, il accumule les mandats d’élus (député, maire, ministre…) et une activité d’avocat dans le secteur privé. Un homme qui rêve de succéder à Nicolas Sarkozy en tant que Président de la République en 2017 ou … 2012, au cas où… Une ambition affichée depuis longtemps et qui fait de lui un personnage à part au sein de l’UMP. En effet, il ne s’entend plus avec Nicolas Sarkozy, il déteste Xavier Bertrand, le patron du parti et il affiche une ambition démesurée.
Un portrait où l’on trouve aussi quelques travers. Dans sa ville de Meaux en particulier. Les auteurs le décrivent comme un seigneur à qui l’on doit l’hommage. Il contrôle tout et décide de tout. Revers de la médaille pour un maire réélu triomphalement, en 2001 et 2008, avec un score soviétique.
Un homme qui déborde d’ambition personnelle, à l’image de son rival, Nicolas Sarkozy.
« Copé l’homme pressé. Enquête sur l’homme qui veut la place de Nicolas Sarkozy« , de Solenn de Royer et Frédéric Dumoulin, Edition L’Archipel, disponible en librairie au prix de 18,95 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine