C’est une nouvelle qui fait la une de l’actualité politique depuis hier matin, l’annonce du décès de Philippe Seguin a transcendé les clivages politiques du pays, de l’extrême droite à la gauche. C’est donc tout logiquement que Menly consacre son buzz vidéo du jour aux réactions et aux hommages à la disparition de Philippe Seguin.
On commence avec l’hommage du Président de la République, Nicolas Sarkozy, qui salue son courage politique, son appartenance aux gaullisme et son amitié:
D’un Président de la République à un autre, Jacques Chirac, qui a été l’un des 1er à se rendre à l’hôpital pour y rencontrer sa famille. On se rappelle que Philippe Seguin a été l’un des principaux soutiens de Jacques Chirac au moment de la présidentielle de 1995:
Très ému, le 1er ministre François Fillon a lui aussi exprimé sa tristesse lors d’une conférence de presse:
Autre hommage, celui d’un de ses plus vieux amis, Charles Pasqua:
Pasqua : «J’ai perdu un frère» – Le ParisienL’ancien ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua, s’est dit bouleversé par l’annonce de la mort de Philippe Séguin, décédé dans la nuit d’une crise cardiaque. «C’était plus qu’un ami, c’était un frère.»
Mots-clés : politique personnalite vie publique charles pasqua philippe seguin décès hommage crise cardiaque Video de leparisienvideosource Le Parisien.fr
Dernier hommage politique aujourd’hui avec François Bayrou, ce matin sur BFM TV :