Quelques images à la veille du Jour de l’An 2010. Ne trouvez-vous pas que la différence est minime entre les cultures? De la variation sur un terme dans sa forme, mais un même fond d’humanité.
Un vieux prêtre d’une église orthodoxe grecque en Cisjordanie se prépare pour accueillir le Nouvel An et le Noël orthodoxe.
(Image : Ammar Awad / Reuters)
Au temple bouddhiste Asakusa Sensoji à Tokyo, les préparatifs pour le Nouvel An sont fins prêts et la foule est au rendez-vous.
(Image : Koji Sasahara / AP Photo)
En Chine, des travailleurs peaufinent l’installation horticole pour souligner le Nouvel An 2010. Ne manque-t-il pas le « 1»?
(Image : China Photos / Getty Images)
Au Times Square de New York, le 9 fait place au 10 de 2010.
(Image : AP Photo / Countdown Entertainment)
Un musicien de l’Orchestre philharmonique de Vienne accorde son instrument pour le concert du Nouvel An 2010, le Goldener Musikvereinsaal. (Image : Herwig Prammer / Reuters)
En Angleterre, de nombreux amateurs de la chasse au renard avec de Jack Russell Terriers espèrent en cette fin d’année que l’interdiction sera levée en 2010 si un gouvernement Conservateur gagne les prochaines élections générales.
(Image : Matt Cardy/Getty Images)
Au nord de Sri Lanka, à Katunayake, un travailleur prépare, mains nues, les poudres de feux artifices.
(Image : Andrew Caballero-Reynolds / Reuters)
Des enfants indiens du quartier pauvre de Bhubaneswar autour d’un feu pour se réchauffer. Un front froid servit le nord de l’Inde. Saviez-vous que signifie Bhubaneswar? Le seigneur des mondes. Merci Wikipédia!
(Image : Biswaranjan Rout / AP Photo)