The Great Ocean Road : surf, van et compagnie...

Par Celilouide

Tout content de récupérer notre campervan, nous avons pris la route en direction de Torquay, où débute la fameuse Great Océan Road, qui sillonne la côte et laisse apparaître au fil des virages des plages somptueuses…..

 

 

TORQUAY est la capitale du surf australien, une sorte d’Hossegor à la sauce australienne !!! Nombreux magasins de surf de marques mondialement connues : RIP CURL, BILLABOND, QUICKSILVER, ROXY et autres avec leurs magasins d’usines réunis dans une zone, l’océan à deux pas et des maisons de fous !  Petite parenthèse exclusive : les magasins déchirent tout et la came vaut le détour.

C’est un peu mort ce jour là, mais on ne fait que fait  que passer.

Bref, le temps pour Chris de trouver SA PLANCHE DE SURF (Al Merrick, la classe je vous dis !!)  et nous voilà partis tout fiers, la planche dans le van et les cheveux aux vents !!!

 

Avant tout çà, il a fallu apprivoiser le van : tout fonctionne à l’envers dans ce pays !!!  De toute façon c’est Chris qui conduit et moi je fais le copilote (je regarde le paysage quoi !!)

Pour celles et ceux qui se posent pleins de questions sur les équipements du van et bien maintenant je peux dire qu’il y a tout ce qu’il faut  pour être bien. Il est confortable, maniable, on dort bien et on fait la cuisine comme à la maison ! Et oui, on  ne se refait pas. De toute façon il fera l’objet d’un petit article très bientôt.

 
 

BELLS BEACH, le spot légendaire. Une belle vague, encore faut il y être au bon moment.

Chris s’en mort encore les doigts !!!

AYREYS INLET, petite marche, vue du phare, brossage de dents.

ANGLESEA, paisible station balnéaire, arborée et tranquille. De belles plages et le premier surf pour Chris, une belle entrée en la matière.
 

Les journées passent assez vite et nous nous mettons en route pour le Camping area du Great Otway National Park . C’est à partir de là que l’aventure commence : des kilomètres sur une piste, en plein milieu de la forêt et rien autour. Une bonne demi heure plus tard, en roulant à 20 km/heure, nous arrivons toujours au milieu de rien mais on peut camper gratos et y’a même des toilettes. C’est du pur luxe !! Rassurés, nous trouvons du monde qui campe aussi, alors tout va bien !!

 

LORNE, nuit fraiche et nous reprenons la route. Visite des Erskine Falls (cascades) et aperçu des premiers kangourous.  Lorne est aussi une station balnéaire, assez animée, arborée ou la pause déjeuner s’impose.

Encore un petit surf et première bronzette pour moi.

Du soleil, mais un vent glacial.

 


 

KENNETT RIVER, arrêt pour enfin apercevoir des koalas. Un énorme, nous attendait, calé sur sa branche et digérant sa feuille d’eucalyptus. En fait y’en a partout suffit de lever les yeux !!

 

APPOLO BAY, on y trouve un port de pêche, de belles plages, des collines, une forêt et des chutes d’eau. Multiples facettes du décor australien. Un bon poisson frais pour le repas de midi et une plage de sable blanc pour le décor et la vie est belle !!!!

 

Tout ça en une semaine.  La Great Ocean Road impose de s’arrêter dés qu’on trouve un spot pour admirer ou prendre des photos. Pas facile avec la météo au début, mais depuis quelques jours, il fait un temps magnifique et chaud. Et puis on commence à se rôder avec le van.

 

A très vite, là nous filons vers Philip Island et le Wilson Promontory National Park . Allez, plus que 3500 kms.

@+