C’est le 27 novembre dernier qu’est sorti le nouvel album de Kamini et malheureusement il y a eu peu de promo autour de cet artiste.
L’album est intitulé Extraterrien et il contient 14 titres. Des chansons écrites et composées, à une exception prêt, par Kamini lui-même et on reconnait bien là son style auquel il nous avait habitué avec Marly-Gomont ou encore J’suis blanc.
Quelques titres ont une résonnance engagée, ou tout au moins ils mettent l’accent sur certains problèmes de notre société. Mais ne prenez pas peur, tout cela est écrit avec finesse et humour comme d’habitude. On peut appuyer là où ça fait mal, tout en faisant passer le message avec le sourire. La preuve en est avec le premier extrait Parce qu’on est cons dont Le Mediateaseur vous propose de découvrir le clip (que les images ne vous empêchent pas d’écouter le texte).
Sur cet album se trouvent également des collaborations, entre autres avec la star du Raï Hamid Mestari sur le titre envoutant Ya l’aziz, ou encore avec Dominique Magloire (grande chanteuse en ce moment dans Cléopâtre) qui est la voix du refrain sur En ce moment même.
Un album qui prouve que Kamini n’était pas juste un coup marketing ou un chanteur qui retournerait sur le net aussi vite qu’il y avait été découvert. Des titres agréables à l’oreille à découvrir.
Le clip de Parce qu’on est cons :