Magazine Journal intime

Une dernière petite pub aux bouquinistes de Toulouse (métro Esquirol) à gauche avant le Pont neuf…

Par Jeansol

Magasin MANUFLO bouquiniste-Brocanteur Toulouse Pour avoir quittée Toulouse, sans regrets. Les seuls bons moments vécus durant 3 ans dans cette ville aussi triste que son climat, je les dois à tous les bons bouquins dénichés chez ces jeunes bouquinistes, brocanteurs.

Une vraie caverne d'Ali-Baba ! En matière de polars, j'y ai trouvé de vrais trésors que je conserve encore, ici à Avignon. Ici, où les gens se disent bonjour sans se connaitre. Où, les regards se croisent, et finissent dans un sourire. Ici, on plaisante à tout va. J'ai déjà rencontré plus de personnes en deux mois, que je n'en ai connues en 3 ans à Toulouse. Bref, ceux qui croient que c'est l'époque qui veut ça se trompent. Les mentalités changent selon la situation géographique, selon le climat où on se donne la chance de vivre.

Mes dernières trouvailles de polars chez MANUFLO :

d26lesangsurletrottoirmcbainok.jpg
d87soufflernestpastueredmcbain.jpg
9782879295794divisadero1.jpg
9782264026989venuspriveescerbanenco.jpg
28978032pleslouvesboileaunarcejac.jpg
28977791plecontratboileaunarcejac.jpg
5177q0hexwlsl500aa240.jpg
010709happytoutougigi.gif

Je ne détaille pas mes avis sur ces polars, sachant que Ed MacBain est rarement décevant, c'est un classique du genre. Idem pour les deux géniaux Boileau et Narcejac qui ont écrit des merveilles dont beaucoup ont inspiré les meilleurs films du maître du suspense : Alfred Hitchcock. Quant à Giorgio Scerbanenco, Vénus privée est à lire, et je suis encore avec cet auteur Italien, polar trouvé ici au marché aux puces du dimanche…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Melissa
posté le 18 janvier à 20:00
Signaler un abus

Tout à fait d’accord sur la sale menalité Toulousaine. Je HAIS cette ville. Moi qui est beaucoup voyagé j’ai jamais été aussi seul, aucune place pour le contact, ou alors si, il est très vite coupé. Bref je pense vraiment bougé d’ici peu, surtout si je ne trouve pas d’emplois.

Par Joséphine
posté le 31 mars à 13:55
Signaler un abus

Entièrement d'accord avec vous sur cette sale mentalité toulousaine , faussement conviviale, sourires hypocrites et superficiels. j'ai hâte d'en partir !

Par CRICOU31
posté le 17 octobre à 16:17
Signaler un abus

Toulouse triste, des gens qui ne se disent pas bonjour ? Bon, ben mon expérience est diamétralement opposée et puis, des jugements aussi tranchés sont rarement fondés !

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte