Magazine Journal intime

Pour changer un peu, j’essaie : “Le parasite” de Ramsey Campbell roman d’épouvante…J’ai pas accroché du tout !

Par Jeansol

Le résumé dont une partie me rappelle 'La machine” de René Belletto (idée géniale) Que s'est-il passé cette nuit-là entre Peter Grace, le fondateur de la secte, et ses disciples ? Que comptait-il faire de l'enfant qu'on lui avait amené ? Nul ne le sait. Car on retrouva le cadavre de Peter, la nuque brisée, et ses disciples s'enfuirent, soulagés qu'il ait emporté son secret dans la tombe.
La théorie était pourtant d'une redoutable simplicité : lorsqu'on est capable de quitter son propre corps par projection astrale, on peut aussi pénétrer le corps d'un autre individu, à condition de dominer sa personnalité. Un très jeune enfant, par exemple, est un excellent sujet…
Un tel individu peut-il vraiment mourir ? se demandait Rose qui se sentait étrangement impliquée dans cette sinistre histoire.  

Le parasite

Dommage, pourtant dans ce domaine j'en ai trouvé de très bons mais exceptionnels ! Comme en “Fiction”, un qui n'est plus édité et que je n'arrive plus à retrouver de Philipp José Farmer “Comme une bête”, vraiment excellent.

gviewdalinaissanceoeufsoleil.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte