Avatar..naque?

Publié le 26 décembre 2009 par Pabouch

Ahlala...
On me survend ce film depuis des mois mais j'avais la sensation qu'il ne fallait pas le voir ou tout du moins pas y aller avec l'idée que j'vais prendre une claque cinématographique..
Bref, let's go et essayons de pas trop spoiler..


Les plusLes moins

le graphisme: bon c'était l'argument numéro 1 de Mr Cameron et il ne s'est pas fichu de nous, c'est une VRAIE réussite, les décors 3D sont éblouissants, les vrais perso se fondent parfaitement dans le décor. Vraiment bluffé de ce point de vue là et ça justifie bien le budget colossal..
la bande son, en dehors de la BO " i see you " qu'on va entendre en boucle à la radio, pareil ça colle bien sur la majeur partie du film, assez immersive par passage mais totalement inutile dans d'autres. C'est Hollywood hein..
le plus violent et qui m'a scotché, c'est l'histoire, ou plutôt l'absence de profondeur d'histoire. C'est d'un linéaire..aucun retournement de situation, tu devines tout à partir du moment où tu connais la mission de Jack, à savoir à la 10ème minute environ.. Pourtant c'est James Cameron, le mec de Titanic pour ne citer que lui non ??? Je suis pas fan mais bon même si on connaissait déjà la fin, y avait un vrai scénario. Pour les allergiques à Titanic, Cameron c'est aussi Terminator, True Lies, ou Abyss..
l'accent des Na'vis, no comment en VO
la profondeur psychologique des persos, en particulier Jack
allez encore un dernier, et non des moindres mais bon comme c'était quasi avoué par Cameron lui-même, les analogies à princesse mononoké. Ou sinon on peut remarquer un peu de Halo etc etc..

Résumé:Verdict:

Vous l'aurez compris, j'ai vu un super film graphiquement parlant mais je m'attendais à un contenu beaucoup plus dense surtout en 2h40, à croire que ce n'était pas assez long..Top 3 de l'année mais certainement pas LE FILM DE LA DECENNIE.. 7/10



Source Uneplumedanslair