Quoi : un emailing envoyé le 31 décembre par Vente-privée.com. Objet : "vente-privee vous souhaite une heureuse année 2010"
Bonne pratique :
Vente-privee.com fait simple : la photo d'un bison sous le neige, un texte, et encore
une photo d'un animal, un Harfang des neiges cette fois, qui est invitation à découvrir
une carte de voeux électronique.
La partie la plus intéressante de cet emailing est le texte, construit en 3 parties
:
- une partie pour réassurer les clients qui ont commandé juste avant la fin de l'année
- un bilan chiffré de l'année 2009
- l'annonce de la réouverture des ventes privées
L'ensemble est bien écrit, c'est dense sans être bourratif. J'ai ensuite été voir
la carte de voeux électronique, conforme à l'univers de cet emailing, légèrement décalée
et surprenante. Malin : à la fin de la carte électronique, la bonne année est souhaitée
en autant de langues que de pays où est implanté vente-privée.com
Impact :
Un emailing très efficace, car vraiment différent. Il apporte de l'information à ses
destinataires – des destinataires qui sont déjà “captifs” puisque ce service fonctionne
par cooptation. D'où la pertinence d'introduire une dimension textuelle et informative.