Cela fait maintenant environ 16 mois que Google Chrome a été officiellement lancé par Google et voilà qu’il passe aujourd’hui sur le podium des navigateurs web après l’éternel Internet Explorer et Firefox d’après une étude menée par Net Applications en Décembre.
Savoir derrière qui il est n’est certes pas très intéressant par contre à qui il a volé la troisième place l’est déjà un peu plus. En effet Google Chrome a piqué la vedette à Safari avec 4,63% de parts de marché contre 4,46% pour ce dernier qui passe par la même occasion quatrième navigateur pour la première fois. Le fait que Google Chrome soit d’abord sorti en béta sur Mac et Linux ne doit pas être étranger à la rapide augmentation de ses parts de marché.
Malgré ça Safari a quand même pris 0,1% de croissance sur ses parts pendant que les géants IE et Firefox perdaient respectivement 0,92% et 0,1%. Opera derrière réussit également à prendre 2,4%.
Les données de cette étude sont basées sur les préférences des utilisateurs des 40′000 sites qu’inspecte Net Applications, ce qui représente 160 millions de visiteurs uniques par mois.