Une nouvelle beta vient de voir le jour pour certains annonceurs Adwords, celle-ci s’appelle Contact Form Extensions. Pour résumer cela permet aux annonceurs AdWords, sous certaines conditions, d’afficher un formulaire de contact déroulant dans les annonces des résultats de recherche.
Voici comment cela fonctionne :
- Il faut tout d’abord être premier dans les annonces pour voir apparaitre le formulaire de contact déroulant
- Pendant tout le beta test, les contacts établis coûteront votre enchère CPC maximum.
- Vous ne pourrez pas appeler directement le contact, Google s’occupera pour vous de récolter les informations fournies.
- Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 questions personnalisées dans le formulaire en plus des informations de base (nom, adresse, téléphone…)
- Google affichera tout ou une partie de vos questions basée sur un algorithme de qualité
- Pour contacter la personne vous devrez rappeler un numéro Google et fournir l’ID du client que vous aurez reçu par mail pour entrer en contact avec lui. Cependant les supports mail et live chat seront implémentés par la suite.
Il y a par ailleurs certaines restrictions :
- Comme d’habitude la beta est réservée aux annonceurs américains
- Vous devez contacter le client potentiel dans les 24h
- Les formulaires doivent être envoyés au plus tard le 18 Janvier 2010 pour être actif durant la beta
Par ailleurs vous pouvez vous désinscrire quand vous le désirez et vous aurez un rapport chaque mois sur vos formulaires de contact.
Cette extension est très intéressante et va s’avérer très utile, reste à analyser les retours de nos amis d’outre-atlantique et attendre que cela nous parvienne dans les mains.