Humeur :: La dure journée d'une flâneuse

Publié le 23 décembre 2009 par Adelap @adelap10

7h30 le réveil sonne. 8h30, je me lève enfin, 5 petites heures de sommeil plus tard!
Rendez-vous à10h30, il faut partir 1heure avant. Chloé à peine réveillée se prépare, je n'ai pas d'autre choix que de lui emboîter le pas! Café noir, trois clops, en voiture, il est 9h45. Presque personne sur la route, ils sont tous au ski ou à Miami. 10h30, place des Grands Hommes, tout va bien, nous sommes à l'heure, le temps de boire un café à 1euro au comptoir d'en face. Je rencontre l'un de mes premiers patrons, celui qui m'a appris mon métier… heureuse, vraiment heureuse de le revoir… J'entre dans l'antre où j'ai rendez-vous, je patiente, la standardiste cherche, recherche… Je dois photographier une jeune artiste. Voilà son attachée de presse, on me propose un lieu pas très fun pourtant avec une vue imprenable sur Paris. On patiente, on essaye de la joindre, en vain. 15 minutes s'écoulent, elle ne viendra pas, elle n'était pas au courant, elle est en studio toute la journée… OK ok ok l'expédition tourne court… mais on repart avec ma Chloé avec un package spécial Noël, des CDs en veux-tu en voilà… Chloé a son Jena Lee, tout va bien!
On s'aventure sur les marches des Grands Hommes, je n'ai jamais eu l'occasion d'y pénétrer. La carte de la Maison des Artistes ouvre le sésame gratuitement, je n'ai finalement pas perdu ma journée!! A l'intérieur, le monde étant tout petit aujourd'hui, je reconnais le frère d'un de mes amis des années collège. Il a 30ans, il est rasta, habite la même ville, et est devenu en plus de sa musique, restaurateur du patrimoine national. Je découvre son métier, on garde contact…
Chargée comme une bourrique, comme d'habitude, on découvre le Panthéon, on s'aventure dans la crypte, on lit, on s'instruit, c'est juste grandiose… Chloé est trop gentille, ça fait du bien!
Une heure s'est écoulée, je téléphone à mon second rendez-vous de la journée, une session photo pour immortaliser le tournage d'un clip. Il annule! Je téléphone aux copines, elles ont toutes un dej de prévu.  Ma Chloé me tanne pour écouter sa Jena Lee dans la voiture, deux minutes m'auront suffit pour zapper aussi sec pour un Yodelice! On arrive à Bastille, je me suis souvenue d'une expo que je voulais voir à la Maison Rouge… pas de bol, c'est fermé… On se recroqueville sur un japonais, on partage nos sushis sauce sucrée, sauce salé! Un disc dur externe plus tard, on s'évade par la rue de Rivoli. Je tente une place près de la MEP… hum, ouvert tous les jours sauf le lundi et mardi, pareil pour la Bibliothèque Forney, là où je venais pendant mes études!!! Chloé est sympa aujourd'hui, elle ne boude pas, ne fait pas de réflexions, n'hausse pas le ton… elle est cool ma fille quand elle est loin de son petit frère!!
Elle aime les Gothics… Ok ma chérie, viens on va voir une boutique, histoire de lui remettre les idées en place… de suite elle m'étreint le bras, le cercueil et les crânes auront raison de sa nouvelle envie!! Notre escapade nous mène au BHV, première fois que j'y mets les pieds, rayon Bricolage, je recherche des torches. Bingo, le vendeur est bon, il me trouve direct ce dont j'ai besoin…
Et bien vous savez quoi? j'ai passé une bonne journée!!!



FLOX