La vie nocturne en Australie ressemble à ce que l'on peut rencontrer en France. Il n'y a pas de différences particulières. On y retrouve les soirées à thème (celle sur la course de bernard l'hermites au Scubar de Sydney est quand même pas mal). En gros vous nommez votre bernard, et s'il gagne la course, vous recevez des cadeaux. Sinon David Guetta fait un carton et on a repéré deux trois chansons qui passent en boucle (il va falloir qu'on trouve les titres). Sinon Kings Cross à Sydney c'est un peu l'équivalent de Pigale à Paris, c'est LA place pour faire la fête ("The place to be", ça fait mieux...).
Autre remarque, les lieux où sont vendus de l'alcool sont interdits au moins de 18 ans... d'où la présentation systématique d'une pièce d'identité à l'entrée des bars, boîtes etc... Et tout le monde y a le droit, même les seniors ! Sortir dans Sydney sans une pièce d'identité, c'est être assuré de passer sa soirée sur le trottoir !
Un dernier point sur la vente d'alcool. Celle-ci se fait exclusivement dans les "bottleshops" et est strictement interdite aux mineurs. Donc ne comptez pas acheter une bouteille de vin, bière, ou quoi que ce soit dans un supermarché. D'ailleurs, si vous souhaitez servir ou vendre de l'alcool(serveur, barman, vendeur...) vous devez passer le "RSA" qui est une accréditation pour la vente d'alcool (82 dollars de mémoire). Bref, ici on ne plaisante pas !
Enfin, pour nous ça va, on a plus de 18 ans...