Après une semaine passée à Manly, et une semaine à Sydney, direction Wyong (nord de Sydney) pour woofer. "Le woofing c'est quoi Pierre ?".
En fait ça consiste en un échange. Le fermier échange le logement et la nourriture, contre une aide dans l'exploitation agricole. Normalement il s'agit d'environ 4 à 6 heures de travail par jour. Ca peut consister en du jardinage, ramasser du bois, s'occuper des animaux, bref filer un coup de main quoi...
La première impression de ceux avec qui ont a discuté avant de partir était "mais qu'est ce que vous allez faire à Wyong ? Ya rien là bas !" Cela s'avèrera vrai...
Bref, direction la gare de Sydney où on a attendu le train sur le mauvais quai (merci Arnaud ;-)), d'ailleurs un Australien nous a demandé si on était sûr d'être sur le bon quai, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille. Il en a d'ailleurs profité pour discuter avec nous et nous apprendre l'accent australien et le fameux "how are you going mate ?" (prononcez très rapidement "O aï yu goïng mète"). Ca donne un truc incompréhensible.
On a finalement pris le train pour deux heures de voyage. Le paysage était magnifique, du bush (arbres dans tous les sens et partout), des rivières et des falaises. On a aussi vu le stade de foot de l'équipe de Central Coast, 4ème du championnat australien. Stade qui ressemble étrangement à celui de Lorient, mais avec un lac à côté... Et enfin arrivée à Wyong, mais c'est une autre histoire.