SFR et Palm viennent d’annoncer lors du CES qu’ils allaient travailler ensemble pour que le premier distribue les produits du second. Ainsi, SFR sera le seul opérateur français à pouvoir proposer à ses clients les produits Palm webOS dont le très attendu Palm Pre 3 alors que les deux premières version n’avait pas trouvé de salut en France.
C’est plutôt une bonne nouvelle car on présente le Palm Pre 3 comme un sérieux concurrent à l’iPhone notamment grâce aux caractéristiques avancées du mobile mais aussi à sa plateforme de fonctionnement ouverte et dont les développeurs peuvent s’emparer pour créer des applications.
En fait de Palm Pre 3, il s’agira du Palm Pre Plus. SFR commercialisera également le Palm Pixi Plus. Ce sont des évolutions des Pre et Pixi.
Le Palm Pre Plus propose un écran de 3,1 pouces multitouch avec une résolution de 320×480 pixels, un clavier coulissant, du Wi-Fi avec une fonction routeur (nouveauté), du Bluetooth, 16 Go de mémoire interne (8 Go pour Pre), un appareil photo numérique 3 millions de pixels avec flash LED et un module A-GPS. Il mesure 59,5×100,5×17 m pour un poids de 138 grammes.
Le Palm Pixi Plus, pour sa part converse son design avec son écran de 2,63 pouces multitouch ayant pour résolution 320×400 pixels, un clavier physique, un appareil photo numérique de 2 millions de pixels, du Wi-Fi (avec fonction routeur), du Bluetooth, un module A-GPS et 8 Go d’espace mémoire interne. Il mesure 111×55x10,85mm pour un poids de 92,5 grammes.