Ainsi, Texas Instruments présentera une nouvelle gamme de processeurs et de logiciels à destination des lecteurs ebook, en permettant tout à la fois de réaliser des produits à moindre coût, tout en assurant une meilleure gestion de l'énergie consommée.
Alors qu'en novembre, c'est la société Marvell qui présentait ses nouvelles puces pour lecteurs ebook, combinant toutes les fonctionnalités nécessaires sur une seule puce, l'arrivée de TI n'est pas une mince affaire. Son nouveau dispositif accélérerait considérablement le temps de construction et de développement des appareils, et au cours du CES elle présente un prototype de ce que sa technologie est en mesure de réaliser.
La plateforme OMAP est d'ailleurs présentée sur le site du constructeur.
Ses nouveaux circuits amélioreraient donc la durée de vie de la batterie d'un lecteur, pour miser sur 14800 pages affichées avant de devoir recharger. Une augmentation de 50 % en regard de ce qui se fait aujourd'hui, avec des autonomies de 8000 pages en moyenne. On trouvera plus de renseignements techniques sur l'ensemble de l'architecture à cette adresse.